Rescue Diver

page6_img5e

Rescue Diver est peut-être la voie la plus enrichissante et stimulante de tous les cours non-professionnels. Vous passerez 2 – 3 jours d’apprentissage des compétences à être prêt à vous aider en cas d’urgence et d’aider les autres plongeurs en cas de besoin. Le cours de plongeur sauveteur permettra d’améliorer grandement votre confiance dans et hors de l’eau et faire de vous un meilleur plongeur.

Ce cours vous donnera des compétences pour l’auto-sauvetage, la reconnaissance et la gestion du stress des autres plongeurs, la gestion des urgences et de l’équipement, le sauvetage des plongeurs paniqués et le sauvetage des plongeurs inconscients.

Afin de compléter votre formation PADI Rescue Diver, vous devrez avoir un brevet de secourisme / RCR. Si vous n’en avez pas, vous aurez besoin de prendre un cours de premier intervenant d’urgence avec nous le premier jour de votre programme. Nos instructeurs sont certifiés de sorte que le cours peut être fait sur place avec eux.

Le premier jour de votre cours de plongeur de sauvetage va commencer à environ 9h30 avec la partie théorique du cours. Vous pouvez gagner du temps en profitant de PADI e-learning pour ce cours. Si vous choisissez l’e-learning, puis vous devrez remplir la partie théorique du cours avant que vous arriviez à Samui et ensuite vous aurez seulement à vérifier la théorie avec votre instructeur.

Après avoir fait un peu de théorie, vous irez à notre piscine sur place pour la formation en eau protégée. La, vous apprendrez des compétences précieuses que vous pourrez utiliser en cas d’urgence dans l’eau.

Votre deuxième jour du cours consistera en la formation en mer. Ici vous pourrez pratiquer les exercices que vous avez appris dans la piscine dans des situations réelles.

Après votre formation en mer, vous aurez acquis toute la connaissance dont vous avez besoin.

Felicitations vous etes maintenant PADI rescue diver.

Rescue Diver

page6_img5e

Rescue diver is maybe the most rewarding and challenging course of all the non-professional courses. You will spend 2-3 days learning skills to be prepared to help yourself in case of emergency and to help other divers in time of need. The rescue diver course will greatly improve your confidence in and out of the water and make you a better scuba diver.

This course will give you skills for self rescue, recognizing and managing stress in other divers, emergency management and equipment, rescuing panicked divers and rescuing unresponsive divers.

In order to complete your PADI rescue diver course you will need have a current first aid/cpr or emergency first responder certification. If you do not have one then you will need to take a Emergency First Responder course with us on the first day of your program. Our instructors are certified emergency first responder instructors so the course can be done on-site with our instructors.

The first day of your rescue diver course will start at approximately 9:30 am and will start with the theory part of the course. You can save some time by taking advantage of PADI e-learning for this course. If you choose the e-learning then you will complete the theory portion of the course before you arrive to Koh Samui and then only will have to review theory with your instructor and then on to the skill set portion of the course.

After doing some theory, you will go to our on-site pool for confined water training. Here you will learn valuable skills that you can use in case of emergencies in the water.

Your second day of the course will consist of open water training. Here you will practice the skills that you learned in the pool in open water under real scenario situations. You will be provided with different emergency scenarios and will learn how to spot them and to handle them effectively using all of your skills and knowledge.

After your open water training, you will finish any of the knowledge that your need to complete and have a debriefing of your dives with your instructor.

Congratulations, you are now a PADI rescue diver.